ANGLAISE ET BOLOGNAISE

La pêche à l'anglaise

L'anglaise au flotteur fixe

La pêche à l'anglaise au flotteur fixe convient à merveille pour les étangs et petits plans d'eau dont la profondeur ne dépasse pas la longueur de la canne. Elle rend possible de faire évoluer l'esche au-dessus du fond. L'objectif est d'atteindre des zones éloignées du bord, où se situent des poissons méfiants, dérangés par l'activité sur les berges ou recherchant des eaux plus tempérées.
L'anglaise permet de pêcher même les jours de grand vent. Il suffit de noyer la bannière pour que l'intégralité de la ligne échappe aux mouvements de surface, créés par les vagues.

L'anglaise au flotteur coulissant

Cette technique s'utilise à chaque fois que la profondeur du poste est supérieure à la longueur de la canne. Elle est irremplaçable pour pêcher en lac où les poissons s'installent volontiers dans des secteurs profonds. L'essentiel est de trouver une zone à fond plat, d'assez grande surface et si possible, à l'abri du vent dominant.
Si le poste idéal est très éloigné des berges, une barque est souhaitable. Mais dans ce cas-là, plus question de lancer ! Il suffit de laisser tout simplement la ligne descendre à la verticale du scion.

La pêche à la bolognaise

La bolognaise reste inégalée pour pêcher dans les cours d'eau de gros calibre, à courant soutenu. Elle s'adresse aux gros poissons qui occupent des postes profonds et éloignés du bord.
Le plus important dans cette technique est de déterminer la bonne coulée. Pour « lire l'eau », il faut apprécier les différents courants, tant en surface qu'en profondeur et surtout, trouver l'endroit où se situent les poissons. La principale limite de la bolognaise est la présence du vent qui handicape fortement l'évolution de la ligne.

 

Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com

 

 



29/05/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres