l 'amorçage

 L'AMORÇAGE: QUELQUES REGLES FONDAMENTALES...

Le pêcheur qui gère parfaitement son amorçage attire le poisson à un endroit et ensuite joue sur la concurrence alimentaire. Une trop grande quantité d'amorce risque de gaver le poisson qui ne possède pas un tube digestif extensible à l'infini. Le manque de nourriture aboutit à ce qu'il quitte les lieux à la recherche d'un nouveau festin !

Plus les poissons sont nombreux, plus il faut augmenter la quantité d'amorce distribuée. Vous piquez une brème toutes les 2 minutes, cela veut dire qu'il y a du monde sur le fond. Si vous ne prenez pas le temps d'entretenir le coup, elles vont rapidement le nettoyer et se disperser. Par contre, si vous capturez un petit gardon toutes les 10 minutes, il reste suffisamment d'amorce. Attendez que les plus gros arrivent et que les touches se multiplient pour réamorcer !

Autre erreur : refaire un amorçage massif en l'absence de touches ! Il est parfaitement normal d'attendre la première attaque de 15 à 30 minutes, parfois plus, surtout quand les boules sont très compactes. La nouvelle distribution serait vaine, voire même néfaste puisque tout simplement, les poissons ne sont pas encore arrivés sur le coup !

  



09/04/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres